Anne Yannic

Anne Yannic

Principal, Senior Executive Coach

Paris, France

Prendre contact
Diplômée de l’ESSEC, et formée au coaching chez Transformance Pro, Anne accompagne des dirigeants et des équipes de Direction, que ce soit en coaching individuel, collectif, ou au cours de programmes de développement du leadership.
Anne a exercé des fonctions de Direction générale au sein de groupes aux structures variées : la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (ville de Paris), Cityvision (fond d’investissement LBO France), Club Méditerranée (entreprise cotée), Éditions Atlas (groupe familial italien). Elle est administratrice indépendante de la société Rallye (holding du groupe Casino). Elle a mené des programmes de transformation dans des environnements complexes,  exposés, ou traversant des situations de crise, et dont le succès reposait sur la mobilisation des femmes et des hommes composant ces organisations.
Anne s’est aujourd’hui spécialisée dans l’accompagnement individuel et collectif de dirigeants, en particulier dans des contextes de transformation, d’incertitude, ou de crise,  à la fois dans des entreprises du secteur privé et dans le secteur public. Auprès de Turningpoint, elle dirige le programme d’accompagnement des hauts fonctionnaires (Cycle des Hautes Etudes du Service Public).
Anne est coach certifiée (Transformance Pro avec Vincent Lenhardt), formée à l’approche systémique (Arnaud Bornens et Nicolas Mathieu), à l’Approche Appréciative (Bernard Tollec et David Shaked), aux apports de la Gestalt en coaching (Epoke, et Relation Optimale de Coaching, par Marie Pascale Martorell). Elle est supervisée par Laurent Oddoux.

Un (incroyable) cabinet international de coaching et de conseil en transformation, engagé pour développer un leadership authentique, innovant et collaboratif chez les dirigeants et les entrepreneurs, les équipes et les organisations.

Turningpoint

Découvrir Turningpoint

Notre Manifesto

Nos (formidables) coachs

Contactez-nous et parlons ensemble de votre accompagnement.

Turningpoint est spécialisé dans le leadership et l’accompagnement de dirigeants, individuel et collectif.

Cliquez ici Retourner

Anne Yannic

Anne Yannic

Senior Executive Coach

Paris, France

Get in touch
A graduate of the ESSEC business school and trained in coaching at Transformance Pro, Anne accompanies executives and management teams, whether in individual or group coaching, or through leadership development programs.
Anne has held senior management positions in a variety of groups: Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (City of Paris), Cityvision (LBO France investment fund), Club Méditerranée (listed company), Éditions Atlas (Italian family group). She is also an independent director of Rallye (holding company of the Casino group). She has led transformation programs in complex, exposed environments, or in crisis situations, the success of which depended on the mobilization of the women and men who make up these organizations.
Today, Anne specializes in individual and collective coaching of leaders, particularly in contexts of transformation, uncertainty, or crisis, both in the private and public sectors. At Turningpoint, she directs the coaching program for senior civil servants (Cycle des Hautes Etudes du Service Public).
Anne is a certified coach (Transformance Pro with Vincent Lenhardt), trained in the systemic approach (Arnaud Bornens and Nicolas Mathieu), in the Appreciative Approach (Bernard Tollec and David Shaked), and in the Gestalt approach (Epoke, and Optimal Coaching Relationship, by Marie Pascale Martorell). She is supervised by Laurent Oddoux.

A (great) international coaching and transformation consultancy, committed to developing authentic, innovative and collaborative leadership in executives and entrepreneurs, their teams and organizations.

Turningpoint

Discover Turningpoint

Our Manifesto

Our (wonderful) coaches

Contact us and let’s see how we can help you.

Turningpoint specializes in executive individual and group leadership and coaching and development.

Click here Flip