Qui sommes-nous ?

"Une très belle équipe qui a vraiment un supplément d'âme!"

Turningpoint

Nom, neutre

1 – Point de bascule, levier, tournant, changement. Sur une carte marine, référence pour tracer votre itinéraire et atteindre votre destination.

Définition TurningPoint

2 – Un cabinet international de premier plan spécialisé dans le développement du leadership personnel et collectif des dirigeants, de leurs équipes et de leur organisation, notamment dans l’accompagnement des transitions stratégiques.

200+

Coachs, facilitateurs et experts

40

Associés, chefs de projets, chargés de communication et finances

2008

Naissance de Turningpoint, avec aujourd'hui 10M€ de CA

Turningpoint, en bref

Turningpoint est un cabinet international de premier plan spécialisé dans le coaching et le développement du leadership personnel et collectif des dirigeants, de leurs équipes et de leur organisation, notamment dans l’accompagnement des transitions stratégiques. Turningpoint est animé par 12 associés, une communauté de 200 coachs seniors et experts présents dans le monde entier, et une équipe opérationnelle de 20 chefs de projets, chargés de communication et finance. Les interventions sont animées dans les diverses cultures en anglais, français, italien, néerlandais, allemand, espagnol, cantonais, mandarin, etc.

Turningpoint fête ses 10 ans!

Notre histoire

Notre histoire

Turningpoint est un cabinet d’origine franco-britannique dont le siège international se trouve à Paris. L’aventure a démarré à Londres en 1999 par une recherche sur la prise de poste des leaders, en collaboration avec Ashridge University et HEC Paris. Implanté à Paris en 2008, Turningpoint s’est développé rapidement. Pour accompagner ses clients, Turningpoint a créé des bureaux à Hong Kong en 2013, à Genève en 2015, à Milan en 2016. Le bureau de Londres a été renforcé en 2018 et Turningpoint opère en Amérique depuis New York et Sao Paulo. A chaque fois il s’agit d’une aventure humaine entre des seniors coaches réunis par l’excellence d’un professionnalisme allié à des valeurs humaines essentielles. Des associés dirigent les bureaux locaux et l’ensemble est dirigé par trois associés, Olivier Pelleau, Michel Mornet et Edouard de La Moissonnière.

La Communauté de Turningpoint en image

Journées internationales de Coachs, 2019

Journées internationales de Coachs, 2017

Coach italienne, Laura Belluco, Journées internationales de Coachs, 2019

Journées internationales de Coachs, 2020

Ancienne Head of Communications chez Turningpoint, Maura DiRicco mène le flashmob à l’anniversaire de 10 ans de Turningpoint, 2018

L’anniversaire de 10 ans de Turningpoint, 2018 au Palais de Tokyo. De gauche à droite: Anne Fendt, Véronique Girma, Ikhlas Bidau, Ana Loback.

Coachs Turningpoint, 2018

Fondateur et associé de Turningpoint, Olivier Pelleau à l’anniversaire de 10 ans de Turningpoint, 2018

Journées internationales de Coachs, 2019

Journées internationales de Coachs, 2020

Contactez-nous, et parlons ensemble de votre accompagnement.

Turningpoint est spécialisé dans le leadership et l’accompagnement de dirigeants, individuel et collectif.



Mieux nous connaître

Notre approche

Le TP Lab, pour explorer et innover

Cliquez ici Retourner

About us

“A great team with a unique spirit”

Turningpoint

Noun and name

1 – Toggle point, lever to pivot, turn, change. On a nautical chart, reference to trace your route and reach your destination.

TurningPoint Definition

2 – A (great) international coaching and transformation consultancy, committed to developing authentic, innovative and collaborative leadership in executives and entrepreneurs, their teams and organizations.

200+

Executive coaches, facilitators and experts.

30

Partners, directors, and project managers globally.

2008

Naissance de Turningpoint, avec aujourd'hui 10M€ de CA

Turningpoint in brief

Turningpoint is an international coaching and leadership development consultancy dedicated to the leadership development of Top Executives and High Potentials, in the service of a compelling vision and concrete results, notably during strategic transitions. Today, the Turningpoint teams consists of 12 partners and directors, a permanent staff of more than 20 people and a community of 200 coaches facilitating all over the world in English, French, Italian, Dutch, German, Spanish, Cantonese, Mandarin and more…

Turningpoint: celebrating 10 years!

Our story...

Our story...

Turningpoint is a Franco-British firm with its international headquarters in Paris. The adventure began in London in 1999 with a research project on leadership, in collaboration with Ashridge University and HEC Paris. Since being established in Paris in 2008, Turningpoint has experienced rapid growth. To support our clients’ needs, Turningpoint opened offices in Hong Kong in 2013, Geneva in 2015, and Milan in 2016. The London office was reinforced in 2018. Turningpoint operates in the Americas from New York and Sao Paulo. On every program, Turningpoint provides an adventure with senior coaches united by the excellence of professionalism combined with essential human values. Partners manage the local entities, while global operations are led by three partners, Olivier Pelleau, Michel Mornet and Edouard de La Moissonnière.

Our coaches,
a connected community

Over 200 executive coaches, facilitators and experts in Europe, Asia and the Americas.

Our (wonderful) coaches

Discover

Discover our insights and events

Turningpoint Community in images

Turningpoint international Coach Days, 2019

Turningpoint Coach Days 2017

Turningpoint international Coach Days, 2020

Turningpoint international Coach Days, 2020

Turningpoint Founder and Partner Olivier Pelleau celebrating the 10 years of Turningpoint in 2018

Some of our coaches, 2018

Turningpoint Paris

Turningpoint international Coach Days, 2019

Turningpoint 10 year bash in 2018. From left: Anne Fendt, Véronique Girma, Ikhlas Bidau and Ana Loback

Former Turningpoint Head of Communications, Maura Diricco leading crowd in flashmob, Turningpoint 10 years bash in 2018.

Contact us
and let’s see how we can help you.

Turningpoint specializes in executive individual and group leadership and coaching and development.



More about us

Our approach

Our innovation Lab

Click here Flip