Inspiring Blog

Guila Clara Kessous, femme d’influence, selon le magazine Harvard Business Review

Par Guila Clara Kessous

Sous-titre : Découvrez le portrait de notre coach Guila Clara Kessous, rédigé par Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. 

Guila Clara Kessous, femme d’influence, selon le magazine Harvard Business Review

Dans ce dossier, le magazine s’intéresse aux inégalités persistantes entre les hommes et les femmes, notamment dans le monde de l’entreprise. Le constat est sans appel : il réalise qu’en 2019, seules 4 femmes sont présentes dans le classement des 100 meilleurs CEO du monde.  

« Harvard Business Review n’a pas le pouvoir de changer la composition des conseils d’administration, mais a le devoir de cesser de promouvoir un type de grandes entreprises gérées par des hommes, plutôt que par des femmes. (…) Nous avons réfléchi à un «  palmarès inédit rassemblant douze femmes très inspirantes dans des catégories diverses”. » Extrait du dossier « En finir avec le fossé hommes femmes, et savoir tirer profit de tous les talents ». 

L’occasion de mettre en lumière le parcours de Guila Clara Kessous, notre coach experte dans le domaine de la psychologie positive et de l’art oratoire, mais aussi actrice et artiste de l’UNESCO pour la Paix.  Depuis près de 10 ans, elle accompagne des comités de direction, des hauts dirigeants et managers dans des contextes d’accompagnement au changement, dans leur prise de fonction et d’élaboration de stratégie d’entreprise. 

Cliquez pour en savoir plus

Partager

Pour vous inspirer

Voir toutes les inspirations et événements
Dirigeant d’ONG, un dirigeant comme les autres ? 

Transforming Blog

Dirigeant d’ONG, un dirigeant comme les autres ? 

Le travail hybride est-il appelé à durer ?

Transforming Blog

Le travail hybride est-il appelé à durer ?

Dans cet épisode de « EdTalks », Ana Loback est l’invitée de Patrick Burns pour parler de…

RSE et impact

Transforming Blog

RSE et impact

Est-ce que nous allons droit sur l’iceberg ? Ou, sommes-nous encore en mesure de détourner le…

L’événement annuel des Journées des coachs de Turningpoint !

Inspiring Blog

L’événement annuel des Journées des coachs de Turningpoint !

Pour la 12e année consécutive, nous avons accueilli plus de 100 coachs du monde entier pour se…

Meilleurs Voeux de 2022 !

Inspiring Blog

Meilleurs Voeux de 2022 !

En 2022, quelle question puissante fera une différence dans votre vie ? Dix coachs de Turningpoint…

Voir toutes les inspirations et événements

Inspiring

Inspirational Leadership

Turningpoint suscite des rencontres nourrissantes pour permettre à des équipes et des communautés de se projeter dans les enjeux futurs. En confrontant ses conceptions, ces échanges permettent de se laisser inspirer et de réinventer son regard sur le monde.

Inspiring

Contactez-nous et parlons ensemble de votre accompagnement.

Turningpoint est spécialisé dans le leadership et l’accompagnement de dirigeants, individuel et collectif.

Cliquez ici Retourner

Inspiring Blog

Guila Clara Kessous, a woman of influence, according to Harvard Business Review

Discover the portrayal of Turningpoint coach, Guilia Clara Kessous, authored by Isabelle Lonvis-Rome, Minister Delegate to the Prime Minister in charge of Equality between women and men, Diversity and Equal Opportunities. 

Guila Clara Kessous, a woman of influence, according to Harvard Business Review

In this study, the magazine analyses the persistent inequalities between men and women, with a focus on the world of business. The findings are clear; in 2019 only 4 women are listed in the global anking of the top 100 CEOs.   

 “Harvard Business Review does not have the power to change the composition of boards of directors, but it does have the duty to stop promoting a certain type of large companies managed by men, rather than by women (…) We compiled a ‘groundbreaking list of twelve highly inspiring women in various categories.”  Excerpt from the study ” Ending the gender gap and making the most of all talents “. (This article is in French)   

We are proud to highlight the career of Turningpoint, Guila Clara Kessous, an expert in positive psychology and public speaking, actress, and UNESCO artist for peace.  For nearly 10 years, Guila has accompanied executive committees, senior executives and managers and helping them to manages changes in their careers, strengthen their personal impact and develop vision and purpose. 

Click here for more information

Share

To inspire you

See all insights and events
A non-profit leader – a leader like any other?

Transforming Blog

A non-profit leader – a leader like any other?

Is hybrid working here to stay?

Transforming Blog

Is hybrid working here to stay?

In this episode of EdTalks, Ana Loback joins Patrick Burns for a fascinating conversation around the…

CSR & impact

Transforming Blog

CSR & impact

Are we heading straight for the iceberg? Or are we still able to turn the boat around?

Turningpoint Annual Coach Days 2022!

Inspiring Blog

Turningpoint Annual Coach Days 2022!

For the 12th consecutive year, we welcomed over 100 coaches from across the globe to connect, be…

Best wishes for 2022!

Inspiring Blog

Best wishes for 2022!

What powerful question will make the difference in your life in 2022 ? Ten Turningpoint coaches…

See all insights and events

Inspiring

Inspirational Leadership

Turningpoint creates enriching encounters to enable teams and communities to project themselves into future challenges. By confronting their views, these exchanges allow them to let themselves be inspired and reinvent their view of the world.

Inspiring

"Contact us
and let’s see how we can help you."

Turningpoint specializes in executive individual and group leadership and coaching and development.

Click here Flip