Hélène de Chanterac

Hélène de Chanterac

Senior Executive Coach

Paris, France

Prendre contact

Diplômée de Sciences-Po Paris et du Collège de Bruges, Hélène travaille depuis 17 ans sur des projets de transformation dans le secteur public en France et à l’étranger.

D’abord consultante en organisation et conduite du changement dans un cabinet de conseil, elle s’est rapidement spécialisée sur des projets dans le secteur public et social. Hélène a ensuite travaillé sur des projets d’appui institutionnel, en tant qu’experte de l’Union Européenne en Roumanie (2004), comme conseiller technique régional pour le Ministère des Affaires Etrangères au Moyen-Orient (2006-2008), puis comme conseiller du Gouvernement de Bahreïn, pour mettre en place un bureau d’accompagnement des programmes stratégiques de modernisation de l’administration (2009). Elle rejoint ensuite le service Innovation et services aux usagers de la DGME, puis du SGMAP, pour piloter des projets interministériels d’amélioration des services publics, notamment sur les champs de l’emploi et de l’orientation professionnelle, des retraites, du handicap et du bien-vieillir (2010-2016).

Elle se forme en parallèle au coaching individuel et collectif pour mieux accompagner ces projets impliquant des écosystèmes d’acteurs multiples. Hélène est coach certifiée de l’Université de Paris VIII, formée à l’approche systémique, au coaching cognitif et comportemental, ainsi qu’à l’approche neurocognitive.

Un (incroyable) cabinet international de coaching et de conseil en transformation, engagé pour développer un leadership authentique, innovant et collaboratif chez les dirigeants et les entrepreneurs, les équipes et les organisations.

Turningpoint

Découvrir Turningpoint

Notre Manifesto

Nos (formidables) coachs

Contactez-nous et parlons ensemble de votre accompagnement.

Turningpoint est spécialisé dans le leadership et l’accompagnement de dirigeants, individuel et collectif.

Cliquez ici Retourner

Hélène de Chanterac

Hélène de Chanterac

Senior Executive Coach

Paris, France

Get in touch

A graduate of Sciences-Po Paris and the Collège de Bruges, Hélène has been working on transformation projects in the public sector in France and abroad for the last 17 years.

Initially a consultant in organization and change management in a consulting firm, she quickly specialized in projects within the public and social sectors. Hélène then worked on institutional support projects, as an expert for the European Union in Romania (2004), as a regional technical advisor for the Ministry of Foreign Affairs in the Middle East (2006-2008), and then as an advisor to the Government of Bahrain, to set up a support office for strategic programs to modernize the administration (2009). She then joined the Innovation and User Services Department of the DGME, then the SGMAP, to manage interministerial projects to improve public services, particularly in the fields of employment and career guidance, pensions, disability and senior citizens (2010-2016).

She is trained in individual and collective coaching to better support projects involving multiple stakeholder ecosystems. Hélène is a certified coach from the University of Paris VIII, trained in the systemic approach, cognitive and behavioral coaching, as well as the neurocognitive approach.

A (great) international coaching and transformation consultancy, committed to developing authentic, innovative and collaborative leadership in executives and entrepreneurs, their teams and organizations.

Turningpoint

Discover Turningpoint

Our Manifesto

Our (wonderful) coaches

Contact us and let’s see how we can help you.

Turningpoint specializes in executive individual and group leadership and coaching and development.

Click here Flip