Javascript is disabled. This site requires javascript to display properly.
Julie de Comarmond

Julie de Comarmond

Senior Coach
Paris
Languages : French, English

Biography

De nationalité Mauricienne et Française, Julie a passé son enfance dans différents pays d'Afrique. C'est de là que vient sa capacité d'adaptation et son aisance au sein d'équipes multiculturelles. Diplômée d'un Master en Ressources Humaines du CELSA, elle a commencé sa carrière à San Francisco en 1998 dans l'univers de la Tech. Elle a ensuite occupé des rôles de DRH ou de Direction des Talents en France et aux Etats-Unis au sein de grands groupes internationaux dans des univers très différents (industrie lourde, automobile, luxe).

Dans ses différentes expériences, Julie a toujours eu à cœur de favoriser un management basé sur la confiance, le feedback et la collaboration. Elle a beaucoup travaillé sur la construction et la mise en place de politiques de recrutement, gestion des carrières, identification des hauts potentiels, plans de succession et développement des talents et des managers. Dans son dernier poste de Direction des Talents chez Dior, Julie a notamment initié et contribué à la conception d'un programme de développement du leadership innovant et ambitieux destinés à 700 managers dans le monde. Julie a aussi eu l'occasion d'accompagner le changement d'un point de vue humain et organisationnel dans des contextes d'OPA, de fusion/acquisition et de plan social.

Depuis 2018, Julie accompagne en tant que coach et facilitatrice les entreprises à faire face aux grands enjeux de demain en permettant à leurs collaborateurs d'exprimer pleinement leur potentiel et leurs talents singuliers. Elle a été formée à la Communication Non Violente, à la méditation en pleine conscience (MBSR) et à l'Intelligence Collective.  Elle est également activement engagée dans diverses associations oeuvrant en faveur de la transition écologique, et membre de la Communauté des Conspirateurs Positifs de l'Institut des Futurs Souhaitables.

Convaincue de la puissance de l'intelligence collective, et attentive au prendre soin de soi, des autres et de la relation, elle favorise aussi le développement du « bien travailler ensemble » et l'émergence de solutions innovantes en s'appuyant sur la coopération, la confiance et l'écoute bienveillante.