Jean-Baptiste Lauwick

Jean-Baptiste Lauwick

Alternant Développement & RSE

Paris, France

Prendre contact

Je crois ce que je dis,
je fais ce que je crois.

Jean-Baptiste est issu d’une formation scientifique et a obtenu un diplôme en biologie avant de passer une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université de la Sorbonne à Paris. Au cours de ses études, il prend de plus en plus conscience de la responsabilité environnementale du monde des affaires et de l’urgence d’accompagner les entreprises dans leur transition environnementale et sociale.

C’est la raison pour laquelle il a décidé de compléter un deuxième master en management et développement durable en 2021. Jean-Baptiste s’est joint à l’équipe de Turningpoint en tant qu’étudiant en alternance, pour participer à l’élaboration de la stratégie RSE de Turningpoint et à sa mise en œuvre.

Son engagement dans la protection de l’environnement découle de sa plus grande passion : la plongée sous-marine. Grâce à ses certifications de plongeur, Jean-Baptiste a travaillé avec des associations pour organiser la collecte des déchets immergés le long du littoral français. Un de ses objectifs, après ses études, est de parcourir le monde pour profiter des divers environnements sous-marins.

Un (incroyable) cabinet international de coaching et de conseil en transformation, engagé pour développer un leadership authentique, innovant et collaboratif chez les dirigeants et les entrepreneurs, les équipes et les organisations.

Turningpoint

Découvrir Turningpoint

Notre Manifesto

Nos (formidables) coachs

Contactez-nous et parlons ensemble de votre accompagnement.

Turningpoint est spécialisé dans le leadership et l’accompagnement de dirigeants, individuel et collectif.

Cliquez ici Retourner

Jean-Baptiste Lauwick

Jean-Baptiste Lauwick

CSR & Development Apprentice

Paris, France

Get in touch

I believe what I say,
I do what I believe.

Jean-Baptiste comes from a scientific background, obtaining a degree in biology before moving on to a Master’s degree in Environmental Sciences from the Sorbonne University in Paris. During his studies, he became increasingly conscious of the business world’s environmental responsibility and of the urgent need to accompany businesses in their environmental and social transition. 

This is the reason he decided to complete a second Master’s degree in management and sustainable development in 2021. Jean-Baptiste has joined the Turningpoint team as a work-study student, to participate in the development of the Turningpoint CSR strategy and implementation.

His engagement in environmental protection and sustainability stems from his greatest passion: scuba diving. Thanks to his diving certifications, Jean-Baptiste has worked with associations to organize the collection of submerged waste along the French coastline. One of his goals, after completing his studies, is to travel the world enjoying diverse and various underwater environments. 

A (great) international coaching and transformation consultancy, committed to developing authentic, innovative and collaborative leadership in executives and entrepreneurs, their teams and organizations.

Turningpoint

Discover Turningpoint

Our Manifesto

Our (wonderful) coaches

Contact us and let’s see how we can help you.

Turningpoint specializes in executive individual and group leadership and coaching and development.

Click here Flip